lundi 11 juillet 2011

Billy Ze Kick - Mangez-moi

En 1994, pendant l'été, le groupe "Billy Ze Kick et les gamins en folie" cartonnait avec le titre "mangez-moi".



Grâce au très bon site www.samples.fr , nous apprenons que le titre utilise un sample de "Right time" du groupe The Mighty Diamonds.

Plus d'infos ICI

la chanson "Right time" :



Concernant le groupe Billy ze kick ,ils ont marqué les mémoires grâce à des chansons comme Mangez-moi donc, qui évoque la cueillette des Psilocybes, des champignons hallucinogènes, ou le titre "OCB" qui fait référence à la marque de papier à cigarettes. Ils se séparent fin 1994 avant de se reformer en 2000.

La chanteuse du groupe est Nathalie Cousin, connue aujourd'hui sous le pseudo d'Artémis, et leur bassiste fut DJ Zebra à l'époque du premier album ; Matthieu Chedid fut guitariste sur l'album solo Paniac .

Le nom du groupe est inspiré du roman Billy-Ze-Kick de Jean Vautrin dont le titre fait référence au hors-la-loi américain Billy the Kid.

Je vous laisse avec le clip de "mangez-moi !"

1 commentaires:

Mylène a dit…

c'est hallucinant ce titre ! lol

Enregistrer un commentaire